Les incontournables de la semaine du 20 février

Les incontournables de la semaine du 20 février

Web 2.0, marketing e-commerce : retrouvez l’essentiel de l’actualité marquée cette semaine, sur les incontournables, sans oublier les vidéos et slideshare qu’il ne fallait pas rater. Bonne lecture et bonne semaine !

Web2.0 et Médias sociaux

E-commerce

  • F-commerce: Mythe ou réalité ? Dupliquer un catalogue sans valeur ajoutée, sans socialiser ni personnaliser l’expérience d’achat provoque l’échec des f-stores. Le F-commerce ne se résume d’ailleurs pas que par l’ouverture d’une boutique sur sa page Facebook
  • Une association européenne du e-commerce voit le jour BeCommerce (Belgique), Fdih (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) sont les membres fondateurs.
  • Le display et les médias sociaux augmentent le panier d’achat La présence des médias sociaux et du display dans un processus d’achat augmente davantage la valeur du panier moyen (280 dollars) que le search naturel et le search payé combinés (230 dollars).
  • 30 idées pour votre blog e-commerce Entre autres : bons de réduction, valeurs idées et culture de votre entreprise, jeux concours, annonce des futurs produits, vidéos de présentation des produits, présentation de l’équipe
  • Les 10 leviers de l’explosion du m-commerce Quelques éléments clefs : émergence de l’iPad, sites optimisés et applications mobiles, échange en ligne de coupons de réduction, multiplication des QR codes, personnalisation des services mobiles, géolocalisation, réalité augmentée, outils de reconnaissance vocale
  • Les grandes tendances du e-commerce fiche de produit éditorialisée, paiement mobile, achat groupé, ventes privées, achat personnalisé, places de marché

Marketing

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

 

 

 

 

 

 

 

 

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine










Tags : - - - - - - - - - - - - - .

Laisser un commentaire