0

Les Rencontres Capitales : comment digitaliser un événement ?

Enjeux

Les Rencontres Capitales, débats d’idées, sont nées dans la perspective de Marseille 2013 Capitale Européenne de la Culture pour participer à l’analyse des mutations de la planète, tenter d’orienter le monde vers des valeurs mariant progrès et humanisme.
L’ambition de ce forum est de pouvoir transmettre aux jeunes générations de nouveaux repères pour leur avenir. Cette discussion cruciale sera, pour une fois, basée sur un dialogue direct entre les experts et les premiers concernés par les mutations de nos sociétés : les jeunes et le grand public.

Expertise

En parallèle des relations presse et de la campagne d’affichage, les organisateurs des Rencontres Capitales ont confié leur dispositif digital à l’agence STONEPOWER. C’est tout naturellement que STONEPOWER est devenue partenaire des Rencontres Capitales depuis 2010. STONEPOWER a imaginé, crée et conçu:  l’identité graphique, le site Internet, a déployé un dispositif social personnalisé et a conseillé pour le service de billetterie en ligne.

Résultats

Plus de 20 000 visiteurs à chaque édition, plus de 50 débats, plus de 150h de retransmissions vidéos.

visualisez l’étude de cas

Réservation événement sur iPad Site internet de réservation d'un événement sur tablette

DÉCOUVRIR LE SITE