0

Les Rencontres Capitales : comment digitaliser un événement ?

Enjeux 2017

Après 6 ans de collaboration forte entre STONEPOWER et les Rencontres Capitales  et 3 éditions, les Rencontres Capitales se sont installées, en 2016, au Palais de l’Institut de France à l’occasion des 350 ans de l’Académie des Sciences.
Dans ce contexte, il fallait re-imaginer la communication numérique de l’événement aussi bien sur les lives, que les plateformes médias, les réseaux sociaux et le web.
Les Rencontres Capitales : 350 ans de savoirs et de connaissances pour mieux préparer le monde de demain !

Expertise

L’ensemble du dispositif digital a été repensé par STONEPOWER qui a imaginé, crée et conçu:  l’identité graphique, le site Internet, a déployé un dispositif social personnalisé, agrégé l’ensemble des 6 ans de contenus sur les plateformes dédiées et a conseillé pour le service de billetterie en ligne.

Résultats

Du jamais vu ! Plus de 3 000 visiteurs à l’Institut de France.

visualisez l’étude de cas

DÉCOUVRIR LE SITE

Enjeux 2011

Les Rencontres Capitales, débats d’idées, sont nées dans la perspective de Marseille 2013 Capitale Européenne de la Culture pour participer à l’analyse des mutations de la planète, tenter d’orienter le monde vers des valeurs mariant progrès et humanisme.
L’ambition de ce forum est de pouvoir transmettre aux jeunes générations de nouveaux repères pour leur avenir. Cette discussion cruciale sera, pour une fois, basée sur un dialogue direct entre les experts et les premiers concernés par les mutations de nos sociétés : les jeunes et le grand public.

Expertise

En parallèle des relations presse et de la campagne d’affichage, les organisateurs des Rencontres Capitales ont confié leur dispositif digital à l’agence STONEPOWER. C’est tout naturellement que STONEPOWER est devenue partenaire des Rencontres Capitales depuis 2010. STONEPOWER a imaginé, crée et conçu:  l’identité graphique, le site Internet, a déployé un dispositif social personnalisé et a conseillé pour le service de billetterie en ligne.

Résultats

Plus de 20 000 visiteurs à chaque édition, plus de 50 débats, plus de 150h de retransmissions vidéos.

visualisez l’étude de cas

Réservation événement sur iPad Site internet de réservation d'un événement sur tablette

DÉCOUVRIR LE SITE