Cette année, pour la première fois, le salon TopTIC s’inscrivait dans le cadre de la Semaine économique de la Méditerranée qui a lieu du 10 au 15 Octobre 2011. Avec le rendez-vous des Rencontres Capitales au Palais du Pharo vendredi et samedi, l’agenda de la semaine est chargé à Marseille !

Retour donc sur cette journée du mardi, dédiée aux technologies de l’information et de la communication.

Au programme :

43 conférences et 18 démos présentées par les partenaires de l’évènement autour des thèmes

  • du e-commerce
  • du webmarketing
  • du cloud & Saas
  • de l’intelligence économique
  • du e-tourisme, des médias sociaux
  • de la dématérialisation
  • des e-RH et des NFC.

Les visiteurs ont pu également parcourir les 51 stands parmi lesquels se trouvaient les partenaires de l’évènement. A noter cette année que le salon a rassemblé quelques belles têtes d’affiche comme le créateur de Prestashop ou le directeur marketing de Google France.

Au total autour de 1 200 participants ont assisté à cette édition. C’est un peu plus qu’en 2010, ce qui montre que Top TIC s’installe comme l’un des rendez-vous incontournables des TIC sur le territoire.

 

Comme nous vous l’avions annoncé hier, un stand aux couleurs de l’UCC Med réunissait les agences :

Muriel Eriksen, Présidente de l’UCCM, assurait la présidence du jury des trophées du e-commerce et du webmarketing.

 

 

Laurent Collin intervenait également à la conférence , « Blogs, réseaux sociaux, géolocalisation, M-business… Comment intégrer les nouveaux leviers de l’E-marketing ? »,  aux côtés de Benjamin Atlani (agence semply social), Nicolas Chabert (agence PERFEO).

 

2 autres agences de l’UCC Med animaient également des ateliers :