0

Francofil : comment réunir la francophonie internationale des affaires ?

Enjeux

A l’initiative de la La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones, Francofil s’adresse aux acteurs économiques francophiles, entreprise, association ou particulier, qui ont un projet de développement technologique, industriel, commercial, et en recherche de partenaires afin de développer leur projet que ce soit en matière d’accompagnement, de financement, de compétences, d’échanges techniques, de logistiques ou de débouchés.

Expertise

L’ensemble du dispositif digital, pensé par STONEPOWER, repose sur un site en PWA (Progressive Web App) qui est la rencontre entre un site web et une application. L’accès se fait depuis un navigateur. L’application est téléchargée sur l’ordinateur ou le mobile de l’internaute.
La navigation se trouve donc optimisée avec un temps de chargement quasi-instantané et une fluidité des transitions de page et des animations.
Cette technologie de Google bénéficie d’un meilleur référencement. (Page Speed améliorée, UX adéquate, moins de bandes passantes…)

Le lancement a été supporter par un jeu concours avec la participation de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Avantages du PWA

  • Rapidité de la navigation
  • Référencement supérieur par les moteurs de recherche car privilégiée par Google
  • Une “vraie application” sur votre device sans passer par les stores (mobile/desktop) Accès à certaines fonctionnalités natives des terminaux (notifi cations, appareil photo..) A »chage des contenus hors connexion
  • Consommation des données et poids limité
  • Mises à jour réalisées en amont
  • Développement moins coûteux qu’une application store
  • Possibilité de compiler pour les stores

DÉCOUVRIR LE SITE ET L’APPLICATION