
Enjeux
En 2019, le Département des Bouches-du-Rhône confie à Provence Tourisme la mission de créer MPG2019, l’année de la gastronomie en Provence avec 1000 évènements répartis sur tout le territoire de mars à décembre. Après un succès de 1102 évènements, répartis dans 105 communes, vécus par 2 052 459 participants, Marseille Provence Gastronomie continue en 2020.
- Capitaliser sur les succès 2019
- Hausser le niveau d’exigence sur les critères de durabilité et de qualité
- Fidéliser et développer des partenariats privés pour optimiser le budget
- Articuler le projet avec les autres politiques publiques du département et de la métropole
- Maintenir un rendez-vous d’envergure nationale, voire internationale
Expertise
STONEPOWER a repris l’existant, refondu le site internet sur une base de WordPress, tout en capitalisant sur son historique. Une connexion à l’outil APIDAE permet un update du site de manière automatisé. Et un dispositif particulier a été mis en place lors du confinement de Mars/Avril/Mai 2020 : https://mpgastronomie.fr/laiolidapres/.