Levi’s est l’une des premières grandes marques à proposer l’intégration du fameux bouton « J’aime » provenant de Facebook, sur son site de vente en ligne. Ce système permet donc d’annoter un article de la mention « J’aime » directement sur le site et de visualiser combien de personnes ont effectuées la même action.

C’est une première pour un site e-commerce et cela apporte de nouvelles interactions pour la boutique. En connectant, son compte Facebook à celle-ci, il devient possible de trier les articles par nombre de « Like », de commenter et de partager un article à ses amis, ainsi que de visualiser directement les produits Levis’s appréciés de ses contacts.

C’est une grosse révolution pour les e-boutiques et surtout une action très intelligente qui propose aux utilisateurs de devenir en quelque sorte ambassadeurs de la marque. En effet, en partageant ses goûts sur le site, les actions de l’utilisateur vont être visibles sur Facebook et  il va donc indirectement inviter ses contacts à visiter les produits qu’il a aimés. De plus, cela créé une sélection de produits ciblés car vos contacts étant majoritairement d’une tranche d’âge proche de la vôtre, les chances pour qu’ils apprécient également le produit sont accentuées.

Oubliez donc les samedi après-midi shopping avec vos amis car vous n’en avez désormais plus besoin pour connaître leurs avis !