Voici plusieurs années que le web est au cœur des stratégies des entreprises. Et les petites entreprises ne sont pas épargnées, conscientes des enjeux que représentent ce média : réduction de distance entre l’entreprise et ses prospect/client, présentation H24 de son offre, mise en relation simplifiée, vente en ligne, etc… Alors, on se lance souvent sur le web avec beaucoup d’espoirs, on en attend beaucoup encore bercé par les doux souvenirs des publicités IBM aux promesses incroyables. En 10 ans, l’Internet a bien changé : son mode de consommation/consultation a connu une évolution, pas toujours prévisible, guidée par les avancées technologiques.
La question n’est plus « tu as un site Internet ? » mais devient plutôt « tu es sur les réseau sociaux ? », « tu as essayé les places de marche ? », « tu fais comment pour arriver en première page de Google ? », « tu fais de la pub sur Google ? », « tu as une application pour iPhone ? », etc… Autant de nouvelles questions mais aussi de nouveaux doutes pour un patron-vendeur qui souhaite user du web pour développer son business.
La suite ici : www.patron-vendeur.com/marketing-tpe/eloge-de-la-performance-digitale