D’après l’Etablissement Français du Sang, les besoins des malades en produits sanguins sont toujours importants voir même en augmentation constante chaque année.

L’urgence consiste à mobiliser un maximum de donneurs en sensibilisant la population au cœur de leur vie quotidienne.

En faveur de cette cause, l’opération e-donneur fut créée en 2007 : le but étant d’informer, de mobiliser et de favoriser la mise en place de nombreux dons, via Internet.

Fort du succès de l’opération en PACA (plus de 10 000 e-donneurs à ce jour), l’EFS a décidé de reconduire l’agence digitale STONEPOWER, afin de renouer avec l’ambition d’une telle opération, orchestrée par la mise en avant d’outils communautaires.

Ainsi, STONEPOWER a conçu et défini la nouvelle version du site internet, le nouveau logo de l’opération, la page fan sur facebook et la création visuelle inhérente au message fort d’e-donneur.


 

L’internaute pourra s’inscrire en quelques clics et profiter d’un espace d’échanges, de collaboration et de promotion du don qui lui est propre, dès le mois de Mai 2010 !

L’e-donneur aura le pouvoir de partager des informations à ses proches, à ses amis, grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Il pourra également télécharger des bannières, des widgets, bloguer, et participer à la transmission du savoir et de l’information sur le don du sang.

Désormais, c’est l’e-donneur qui crée la dynamique du web, c’est lui qui informe et fidélise ses relations.
Il devient le partenaire direct de l’EFS, un acteur à part entière du don du sang, intégré et impliqué dans la communauté.

Le don de soi, la modernité au service d’une cause nationale s’inscrit totalement dans la démarche de l’agence STONEPOWER qui, fière de son engagement, a prévu d’organiser en interne une collecte « corporate » de sang très prochainement.