StonePower l’image est forte et inhabituelle. Tout comme l’ambition d’assurer des prestations aussi complètes que diversifiées. La jeune équipe de Stone Power entend apporter des réponses aux questions de stratégies d’entreprises.

Journal d’Internet : quand est né STONEPOWER et pourquoi ce nom qui rappelle le statique à l’opposé de l’animé qui préfigure le monde de l’Internet ?
Laurent Collin
: STONEPOWER a été créé il y’a un peu plus d’un an. « Le pouvoir de la Pierre », ce qui nous enseigne qu’il y’a de l’énergie dans toute chose inerte et une fois que nous en sommes persuadé, il faut parvenir à la canaliser afin d’obtenir un résultat.

« Stone » représente la réflexion, l’observation, la veille, tandis que « Power » évoque l’action. Nous cherchions à ce moment un nom qui marque le contraste entre des technologies qui évoluent très vite et des chefs d’entreprise qui ne sont pas toujours prêts à entendre un langage de « technicologues ». Ce sont, pour nous, les racines du futur : on s’appuie sur l’expérience du passé pour envisager, penser, construire l’avenir.

Les NTIC sont avant tout des médias à la portée de tous. Ils ne doivent pas rester la propriété d’élus, mais se démocratiser au plus vite.

STONEPOWER présente toujours à ses clients des solutions média et marketing répondant aux objectifs commerciaux que s’est fixée l’entreprise, même la plus modeste.
La consonnance anglo-saxonne est volontaire dans notre démarche internationale.

Journal d’Internet : Qui compose l’équipe de STONEPOWER ?
L.C :
Les créateurs de STONEPOWER sont des spécialistes du marketing, de la communication publicitaire, et de l’ingénierie informatique. Nous venons tous d’horizons professionnels différents mais complémentaires. C’est cette complémentarité qui fait notre richesse car elle nous permet à tout moment d’être réactif, de tenir à nos clients un discours cohérent et surtout adapté à leurs véritables besoins.

JDI : Quelles perspectives d’avenir envisagez-vous ?
L.C
: Les entreprises sont conscientes que leur avenir dépend de la fidélisation de leur clientèle. Fidéliser représente dès aujourd’hui un enjeu considérable pour ces entreprises.
Il existe aujourd’hui des méthodes, des outils et des stratégies à mettre en place pour travailler sur le long terme avec ses clients.
STONEPOWER a été créé dans cet esprit en se positionnant dès le départ dans le secteur du marketing-relationnel, un passage inévitable pour les entreprises soucieuses de leur avenir et de leur marché.

JDI : Quelle est la situation du marché dans la région toulonnaise ?
L.C
: Toulon et sa région sont certes un lieu privilégié tant par le climat que par l’environnement. Je regrette surtout que la synergie entre les différents acteurs économiques ne soit que superficielle. Les engagements sont difficilement tenus et rien n’indique que cela va changer avant quelques années. Mais nous ne pouvons plus attendre.
Profitant d’une opportunité de locaux disponibles, plus grands et surtout plus adaptés aux technologies numériques (une connexion par satellite est prévue), nous envisageons de nous délocaliser sur le centre de la Région Paca et participer à la création d’un Centre d’Affaires, où la Synergie sera le véritable « CREDO ».
Cette situation stratégique nous mettra aussi à une demi heure de Marseille et de Nice.
Mais nos futurs clients sont sûrement au-delà. D’ores et déjà, nous travaillons avec les Antilles, la Tunisie et la Belgique.

François Michel