Spécialisée dans la création de sites Internet et le conseil en communication, Stonepower offre aux entreprises, outre des solutions techniques, une véritable stratégie de web-marketing. « Un site Internet n’est utile qu’une fois optimisé » explique Laurent Collin, directeur général. Dans cette perspective, Stonepower propose une large gamme de logiciels, de gestionnaires de contenus, de formulaires ou de mailinglist, permettant de concilier efficacité et bas prix, avec des possibilités d’abonnement au mois ou à l’année (à partir de 30 euros par mois). Et ça marche puisque l’agence compte au nombre de ses clients des majors comme Disney et des PME régionales telles que torréfaction Noailles ou le label « rap » marseillais « street skillz ». « Certains clients souhaitent diffuser un catalogue en ligne, d’autres créer et dynamiser un site ou encore vendre sur le web. Tout dépend des objectifs. » Si en 2003 Stonepower a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 200 000 euros, l’entreprise espère une progression de 50% en 2004. (H.T)