Un pari fou, une opération réussie :
Montée en moins de trois mois, cette opération a consisté à distribuer un ensemble complet de fournitures scolaires à des enfants du sud de Marrakech pour les aider à la scolarisation.
Plus de 2,5 tonnes de matériels scolaires ont été acheminées par deux 4×4 du Paris / Dakar et distribuées sur place pendant une semaine. Près d’une vingtaine d’écoles et plus de 1500 élèves ont reçu un ensemble de cahiers, stylos, crayons et gommes. Un cartable garni a été remis aux plus démunis d’entre eux.
En effet, scolariser les enfants est une chose (l’école est depuis cette année obligatoire au Maroc à partir de 6 ans), mais l’objectif consiste à les conserver à l’école le plus longtemps possible pour des raisons évidentes :
- La scolarisation apporte la liberté et des opportunités d’avenir pour ces enfants.
- Cette scolarisation « sauve » aussi la petite fille rurale.
- Si ces enfants de 6 ans n’ont pas de fournitures scolaires… Ils quitteront rapidement l’école sans beaucoup d’avenir.
Cette opération, soutenue sur place par le Ministère Marocain de l’Education Nationale, n’est qu’un début des opérations rendues possibles par l’immense échange d’amitié qui unit désormais STONEPOWER et les autorités Marocaines.
C’est tout naturellement que STONEPOWER s’est engagé, en tant que parrain, sur cette opération. La culture de Stonepower d’ouverture sur le monde au travers d’une démarche de proximité et de citoyenneté s’inscrit pleinement au cœur de cette opération.