Vendredi 11 Décembre 2009 s’est déroulée l’assemblée générale de l’UCC MED (Union des Conseil en Communication Mediterrannée). Studieuse et chaleureuse ambiance pour ce syndicat de la profession qui tirait un bilan plus que positif des actions menées en 2009 :

  • 73 agences membres
  • 2 régions de la méditerrannée représentées
  • une campagne pour arrêter les abus dans nos métiers : stop au compets’ bidons
  • une campagne « anti-crise »
  • de nombreux débats,…

Décidée à poursuivre l’ambitieuse action du Président sortant Philippe FRANÇAIS, Muriel ERIKSEN a été élue à l’unanimité.

STONEPOWER, élue au conseil d’administration pour représenter les agences interactives, participera à défendre la profession et porter les valeurs de notre métier.

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on en parle :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Muriel Eriksen, nouvelle Présidente de l’UCC Med

Pour la première fois depuis la création du syndicat en 1976, une femme
est élue Présidente des Agences conseil en communication
.

A l’issue de son assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée vendredi 11 décembre 2009 à Avignon, l’UCC Med a élu un nouveau Conseil d’Administration qui a désigné, à l’unanimité, son nouveau Président.

Muriel Eriksen (agence Muriel Eriksen Communication) succède ainsi à Philippe Français (Aller Retour) qui a dirigé le syndicat pendant trois ans.

Nommée pour deux ans, la nouvelle présidente sera accompagnée dans ses actions par un vice-président, François Cadiergue (Euro RSCG 360) et par 2 vice-présidents territoriaux : Jean-Marie Gallo (Agence Gazelle) pour la délégation Côte d’Azur et Pascal Hébrard (Wonderful) pour la délégation Languedoc-Roussillon. Cette équipe souhaite pérenniser les actions mises en œuvre par son prédécesseur, tout en renouvelant son attachement à la défense de la rémunération des agences et à la représentativité du métier auprès des institutionnels et des annonceurs privés. Également sensible aux problèmes d’éthique et de citoyenneté, la présidente donnera une impulsion particulière au syndicat pour responsabiliser les agences à ces problématiques.

L’UCC Med regroupe aujourd’hui 75 agences conseil en communication dans des secteurs aussi diversifiés que la communication publicitaire et Corporate,  le conseil media, la communication interactive, le marketing services, les relations presse et l’événementiel. Un secteur d’activité qui représente en PACA 156 Millions € de CA, soit plus de 80 Millions € de Valeur Ajoutée et 1274 emplois directs.