Dans le cadre de son enquête « Pouvoir d’achat : Vendre grâce aux boutiques en ligne », le magazine L’informaticien a interviewé le directeur général de MasterBoutique.

Là encore vous aurez le choix entre de nombreux sites. Mais les trop grandes ambitions de certains d’entre eux pourront laisser l’internaute assez perplexe ! Voilà pourquoi nous avons sélectionné l’une des plates-formes qui nous a paru des plus sérieuses. Sous le site Masterboutique.com réside en fait une web agency (StonePower), qui sera un véritable soutien dans le déploiement d’une réelle boutique web. Lancé en 1999, le site valorise votre projet grâce à « une approche communicante et marketing, couplée à un fort potentiel technique », indique Laurent Collin, directeur général de Masterboutique. « Nous essayons d’apporter une approche du web intelligente et interfacée avec plusieurs logiciels et web services. Par la suite, il nous a paru pertinent de packager une offre. C’est un point essentiel du développement de notre business, bien qu’elle soit évolutive sur la durée. » Vous aurez donc le choix selon votre type de business et sur la manière dont vous voulez procéder.

Et n’ayez crainte, vous ne serez pas seuls. La prestation comprend un accompagnement du client, afin de lui permettre d’acquérir les bons réflexes. Le site propose aussi une partie blog, ainsi qu’un wiki , avec les bonnes idées et les bons plans pour réussir sa petite entreprise. En ce qui concerne la partie technique, généralement la plus compliquée, les technologies embarquées sont basées sur LAMP (Linux, Apache, MySQKL, PHP), entre autres. En outre, les moyens de référencement  les plus connus sont directement embarqués dans la solution bien que « les clients soient autorisés à bidouiller dans les profondeurs de l’outil pour l’améliorer à leur convenance. »

La force de ce type de système réside donc dans l’accompagnement et la simplicité de l’utilisation, le tout basé sur un modèle SaaS (Software as a service). Par ailleurs, vous serez prévenu quant aux « risques fiscaux » qu’entraîne une telle activité. (Lire nos précisions sur la fiscalité).